Bergers du Larzac, Mutuelle des Motards, même combat ?

On est de retour !

Fini l’hibernation numérique ! Et oui, nous revoilà avec un programme, qui nous l’espérons va vous plaire.

Bon c’est un secret pour personne, nous partageons notre vie entre Nice et Larzac. Donc pour faire simple, on aimerait bien organiser plus de soirées, mais c’est pour l’instant impossible. Alors nous vous invitons simplement à un rendez-vous régulier tous les derniers samedis du mois pour un « Bavardage de Raoul ». Le prochain c’est le 31 mars !

Rappel : venez avec ce que vous avez de meilleur, vous ! Et une bonne bouteille de vin si possible pour la dégustation de fromage ! Et la traditionnelle flaune. Donc Chez Raoul vous rangez votre chéquier ou CB, c’est juste de l’échange, et vous n’oubliez pas de réserver !

Demandez le programme

Le samedi 31 mars, nous vous invitons à 19 h pour un bavardage de Raoul qui nous tient à cœur ! D’abord par la personnalité des invités ! Ensuite par le sujet : « Bergers du Larzac, Mutuelle des Motards, même combat ? »Explications : Les bergers du Larzac c’est une fromagerie créée il y a plus de 20 ans par 5 éleveurs. Les motivations, les origines : à découvrir sur le documentaire projeté avant le bavardage ! Structure de l’économie sociale, cette fromagerie est aujourd’hui l’un des poumons économiques du Larzac. Et qui dit Larzac dit bio (certains pensent écolo mais ce terme est tellement galvaudé qu’on préfère l’éviter !).

D’un autre côté, une mutuelle d’assurance créée par des motards en 1983 ! Des motards, donc l’inverse des écolos (arg ! on n’a pas résisté !) pense-t-on ? Ou plutôt essaye-t-on de nous faire penser ? Et si ces deux mondes avaient des points de convergences et pas qu’un peu ? A vous de dire, à vous de découvrir.

Invités :       André Parenti, directeur et fondateur « Bergers du Larzac »

Pierre et Christiane Burguière : un des 5 coopérateurs historiques

Alain Borie : membre fondateur et vice-président de la Mutuelle des Motards.

Le billet d’humeur de la semaine

Le sujet : il s’agit de l’incontournable loi sur les 80 km/h. Mais peut-être vue autrement ! Et puis rien que pour la vidéo d’un ancien pilote de moto, faut le lire ! Chaque semaine, le billet sera de retour sur le blog et dans cette news. N’hésitez pas à commenter ou à nous envoyer un petit mail, on adooooore !

Un 80 km/h en guise de projet politique !

A bientôt Chez Raoul

Olivia et Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *